Qui suis-je?

Je m’appelle Nicolas.
Ça, c’est une information.

J’ai un faible pour la représentation, la reconnaissance et le prestige, or, ce n’est pas le bon millénaire pour moi. J’ai donc le choix entre m’adapter à vous ou vous adapter à moi. Il est évident que je vais choisir la facilité par ego, d’où ce blog.
Cependant, mon éducation me pousse à partager certaines choses. D’une certaine façon, il se peut que j’entre dans l’Histoire. Donc, autant commencer dès maintenant. Si, de toute évidence, il n’y a rien à comprendre aujourd’hui, dans le futur, certains sauront que tout a commencé ici. Cette vision du futur m’importe quelque peu.
Elle se compose d’idées nouvelles dont j’ai pu appréhender une bonne partie grâce à mes « antennes », évoquons le de cette manière, car ici le but n’est pas de tout clarifier, – ça, c’est celui des articles – .

Cette diffusion, je la retranscris en art car je ne veux pas avoir à recourir à du tact, et j’abhorre les compromis. Ainsi, ça passe ou ça casse, et ici, vu que je suis derrière un écran, ça passe.
Je me rajoute même une couche de mensonge supplémentaire (car la franchise n’est pas la vérité; les vrais artistes le savent, et la sincérité l’est encore moins) : des personnages fictifs, qui vous seront présentés au fur et à mesure de ces articles.
Vous allez faire la connaissance de Zadkiel Lauradieu et de sa lignée.
La fiction a la particularité de vous rendre la vie un tantinet moins cruelle, et moins ennuyeuse aussi, tout en vous apprenant des choses, en vous faisant saisir des propos qui eux ne tiennent pas du fictif. Vous voyez Matrix? Ben voilà. Je vais vous divertir avec l’occulte.
Autrement, si je vous racontais que je venais du futur, vous ne me croiriez pas.
Si vous aimez l’Histoire, et comme moi, particulièrement les mythes de Sumer, d’Egypte Antique, de Babylone, de Judée, de Grèce, et consorts, mais aussi Nordiques! Vous ne serez pas dépaysés.

Je vais vous dévoiler, via mes articles, que je classerai en trois grandes rubriques: –Pensées, Égarements et Passion Création – ,
des choses auxquelles vous n’auriez pas nécessairement songé.
Par désir de provocation, je préfère dire clairement que je traiterai parfois de l’astrologie sidérale dans le lot.
Je ne crois pas au libre-arbitre ni n’adhère au fatalisme. Tenez-le-vous pour dit.
Je porte un message de foi.

Il y a et il y aura d’autres rubriques, plus expérimentales, comme Cuisine!

Tout cela va se faire, en exploitant mes pulsions et mes vieux réflexes primaires de chasseur-cueilleur néandertalien. Ce n’est étonnamment pas incompatible avec la subtilité.
Je n’ai pas besoin de vous en dire plus. Vous verrez.
En ce qui me concerne, ce sera tout.