Le Jovien

Ou encore le thème central du blog…

Les recherches de Martin Laurence en matière d’astrologie sidérale, donc conformes au vrai ciel, me sont fondamentales, elles ont posé la base de mes travaux.
J’applique aujourd’hui son système de maîtrises, les maîtrises de Sumer.
C’est là que tout commence.
Trop de bazar au sein des différents empires qui se sont succédés a dénaturé notre rapport aux astres, si bien qu’en plus de l’image fausse que nous avons de nos signes, nous ne parvenons plus à nous identifier à leur esprit, et leur mécanique nous échappe, ce qui fait que nous nous attribuons des chimères.
Déjà depuis Ptolémée, l’astrologie perdait de sa cohérence, et nous nous en sommes éloignés pour faire du psychologique.
Bien qu’il m’ait fallu quelques mois pour comprendre la globalité de l’oeuvre de Martin, qui dépasse de très loin tous les clichés et les idées reçues qui ont donné sa réputation bas de gamme à cette discipline rigoureuse, qui aujourd’hui a encore l’image d’une publicité mensongère, eh bien pour ceux qui veulent découvrir cette astrologie de pointe, et y voir plus clair, je vous amène à y jeter plus d’un coup d’œil:
http://astrologiestellaire.ek.la/apprendre-l-astro-a119661158

J’ai prévu de faire moi-même quelques références astrales, car il y en a dans mes créations, ainsi je m’engage à vous rendre la chose ludique et accessible, néanmoins, surtout, je préfère préciser que ce ne sera pas la ligne directrice ici, le crédit doit avant tout revenir à Martin.
Moi, je m’en servirai plutôt comme un outil d’analyse et de compréhension de nombreux phénomènes culturaux, de traditions et de coutumes historiques, afin de donner de la profondeur à mes contes, personnages, aussi, parce qu’elle est utile pour tout cela et bien d’autres choses encore.
Rien ne vaut mieux que de bons exemples pour illustrer ce qu’un astre peut avoir comme impact sur une génération!
Alors, qu’est ce qu’un jovien?

Roger Daltrey, jovien Taureau charismatique, et les Who, porte-parole des jeunes d’antan

Si vous avez été attentifs jusque-là, le terme jovien ne vous est pas inconnu (je me suis moi-même qualifié de prêtre jovien).
Vous le connaissez peut-être sous la forme d’un abus de langage: jupitérien.

Emmanuel Macron et François Bayrou, alliés, lors d'un meeting à Pau le 12 avril 2017.
« Je serai un président jupitérien »

Jovien, Jeudi, Jour, Jupiter, Justice, Jeunesse, partagent tous la même racine. Ils se réfèrent, de manière globale, au bien, ce qui vaut aux joviens une certaine sympathie, convaincus qu’ils sont, d’être systématiquement du bon côté. En effet, Jupiter étant synonyme de bonne fortune, ses caractéristiques apportent de l’énergie, de l’initiative, de la fougue et du dynamisme, ainsi qu’à maturité, la responsabilité et l’intégration sociale au sens paternel du terme, c’est à dire avec largesse, individualisme et initiative personnelle quand elle s’accompagne de Mars, et avec amour, tolérance et bonne foi quand elle s’accompagne de Vénus, or, tout est relatif

par là comprenons: récompense, il n’y a pas de gratuité –

; c’est rarement au-delà de la famille, du clan, des proches.
Oh, nous sommes tous ses enfants, et de toute façon, il ne manque jamais de nous le rappeler.
Ardent, on l’associe au feu, au ciel, à la lumière du jour (Lucifer contre Satan -Saturne-), aux orages, aux tempêtes, au mouvement, à la vie et à la mort.

undefined

JUPITER symbole vinyle autocollant | Etsy
Un 4, ou encore une croix, le logo de Jupiter. Le Cancer, exaltation jovienne, est aussi le 4e signe du Zodiaque.

Premier paradoxe, si on le dit « couillu », Jupiter n’en devient pas moins paranoïaque dès qu’il se sent concerné par la perte de ses possessions, d’une manière ou d’une autre, se braque, et voit alors des traîtres partout.
Il croit vraiment, que tout est à lui.
Ainsi, la foi jovienne a pratiquement toujours besoin d’adversaires et se trouve à chaque occasion des ennemis pour prospérer.
Il chasse le « méchant », met en place un nouvel ordre « meilleur », et puis…?
Cela pose le problème de la légitimité comme justification de l’assise d’un pouvoir.
Il a très peur de perdre ce pouvoir, autant que de perdre la vie. Inversement, quand il est animé par des énergies de mort et de destruction, il a peur de vivre.

Les tensions Iran - USA inquiètent plus les marchés actions que la ...
Oups, je vais avoir des problèmes…

Deuxième paradoxe, souvent gueulard révolutionnaire quand il est jeune, il n’est pas le dernier à retourner sa veste dès qu’il a obtenu qu’on lui cède, et là, il s’embourgeoise.
Le jovien est amour, et il est ouverture. Il est généreux, bon vivant et hospitalier dans ses bonnes grâces, oui et ça ne le dispense pas de fuir la réalité, que ce soit dans ses dépenses ou dans sa façon d’éviter la contrariété.

Manuel Valls, l'héritier qui ne l'est pas vraiment - Libération
A gauche (mais que sur la photo), Manuel Valls, jovien Cancer. Non mais alors, lui…
« Puisque je vous dit que si vous n’êtes pas d’accord avec moi, vous n’êtes pas républicains! »

Troisième paradoxe, cela ne l’empêche aucunement d’être obsédé par la pureté de sa race, de son sang ou encore de sa lignée (ah mais c’est qu’il se prend pour le Soleil!) et il ne se mêlera pas souvent à tout ce qui diffère de lui (sauf peut-être en bon colon débonnaire, ouverture d’esprit tu l’as dit bouffi), qu’il manquera assez rarement de cataloguer à la première occasion.
Il est tout à fait capable d’être lâche et hypocrite alors qu’il dit pourtant ce qu’il pense, souvent avec maladresse et franchise.
C’est que son message, il le porte avec bonhomie et sait se rendre accessible pour prendre le cœur des gens, soit par la rhétorique et le sophisme quand il est éloquent, soit par la « beauferie » et le divertissement quand il ne l’est pas.
Ainsi, nulle surprise que sa parole soit régulièrement appréciée, même quand il sort des trucs comme ça:

« Tremendous! Encore des poor little Français! »

Si vous avez une dominante jovienne, ou que vous appartenez aux six premiers signes zodiacaux, ceux du jour, ou aux Poissons (domicile de Pluton, qui est assez similaire à son frère Jupiter), vous l’aurez compris, vous êtes un jovien.

Le jovien se décline de bien des façon, et à des degrés différents. On a principalement des joviens martiaux (c’est à dire influencés par Mars), comme le Lion, et le Gémeaux, et le Bélier, et des joviens vénusiens (par Vénus), comme le Taureau et le Cancer, et la Vierge, et les Poissons aussi, mais tout ça, on l’abordera plus tard.
Voici l’ordre des signes, cela peut te servir.
Je surligne le camp jovien, et ce sera rouge pour les joviens martiaux, vert pour les joviens vénusiens.
Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons
Ces 4 signes que je développe en particulier sont aussi les quatre cavaliers du patriarcat:

Le Bélier et le Lion, joviens martiaux, qui iront au front, sont tantôt papa et fils à papa, archétypes du flambeur, du stratège ou de la grande gueule, ou encore du rageux.
Je ne peux m’empêcher de songer immédiatement à Vince McMahon:

Vince Reaction 11 GIF by nintytheragekid | Gfycat
Un cliché jovien Lion!

Le Taureau et le Cancer, joviens vénusiens sont tantôt papa et fils à papa, mais éduqués par leur mère, souvent une mère jeune et respectée mais avec un gant de fer et sans velours, ou une matrone, jeune aussi, aimée et aimante mais qui n’en est pas moins l’extension du pouvoir paternel ou marital; ce qui peut leur donner une dégaine de fils à maman et de cœurs d’artichaut, mais il ne faut absolument pas les croire inoffensifs, ils sont réputés pour leur acharnement à défendre ce qui est leur, et relève du clan, ainsi que de son héritage, ainsi que de ses traditions, en plus d’en être extrêmement fiers, bien qu’il s’agisse davantage de vanité que d’orgueil.
On est plus dans du Ève que dans du Lilith.

Trumpwave Photos (2 of 2) | Last.fm
Donald Trump, jovien Taureau.

Le jovien cancer est un cas particulier, on dit le Cancer exaltation de Jupiter, c’est à dire que la planète est en parfait accord avec les idéaux du signe.
Cela s’apparente au jovien taureau, car le Taureau est domicile de Jupiter (j’expliquerai dans un prochain article toute la mascarade qui consiste à attribuer ce domicile au Sagittaire, qui est en réalité le parangon de Saturne, et ce, depuis l’invention de l’astrologie), mais là, on dira tout simplement que la planète est chez elle, et exprime tout son potentiel, là où en exaltation, nous dirions plutôt qu’elle nous le fait envisager et nous pousse à l’incarner.

Ces deux signes joviens vénusiens (mais c’est aussi vrai pour la Vierge et les Poissons) sont des joviens avec une sensibilité artistique étonnante et se reconnaissent par l’usage parfois spectaculaire qu’ils font de leur voix. On ne s’étonnera pas de les voir chanter ou concernés par l’expression théâtrale, ou encore l’humour, et ce dans le but de séduire, qu’ils en aient conscience ou non, car c’est compulsif chez eux. Les joviens martiaux, s’ils ne chantent pas, ce qui peu très bien arriver, feront d’excellents comédiens, ou des acteurs à succès avec une « gueule » comme on dit, et collectionneront les conquêtes également, à leur façon.

Danny Elfman, jovien Taureau et sacré voix!
Kate Bush - Rolling Stones Stories
La chanteuse Kate Bush, une jovienne Cancer.
Ecoutez un peu sa chanson « Violin », issu de l’album « Never for Ever »!
Sean Connery was so handsome when he was young! WOW (avec images ...
Le jovien martial Lion, Sean Connery, représentant le jovien qui a réussi, est un acteur et un amant à succès.
J’aurais aussi pu mettre Rocco Siffredi pour m’amuser.

Les dons des joviens peuvent s’exprimer de bien des façons. Avant tout, ils incarnent l’idée de l’inné, la notion de cadeau fait par la vie, et de don de soi.

Cela arrive cependant qu’ils s’en retrouvent complètement négatifs, donc l’inverse, c’est à dire que pratiquement tous les grands dictateurs sont des joviens qui ont voulu que le monde grandisse avec eux et qui l’ont détruit. Ce qui est au final une frustration que l’on rapproche assez facilement de celle de l’enfant-roi, pas un modèle d’empathie et de tolérance.

Che et Fidel | Fan de Cuba
Fidel Castro et Ernesto « Che » Guevara, deux joviens vénusiens
J’ai préféré prendre des modèles qu’on continue de défendre et d’apprécier pour vous faire comprendre qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais jovien, malgré les apparences: ce sont les soldats du système.

A cause de leur obsession de la croissance, les joviens ne connaissent pas de limite (ce qui se reflète aussi niveau santé, donc ils doivent ménager leur tête, leur cœur, leur cou, leurs yeux, leur foie, leurs poumons), et n’ont ni vocation à nuancer leurs dires ni leurs actes. Ils seront convaincus de leur supériorité morale et physique, voire intellectuelle, et que ça ait l’air vrai ou non, ils s’y croient, et ça fait peur.
C’est particulièrement observable dans les années 80, mais on y revient aujourd’hui, notre élite étant encore une élite financière.

Tous les joviens ne sont pas des princes charmants, des demoiselles de bonne famille en détresse, des roitelets ou nobliaux sadiques (bah tiens, comme Ballu et le Marquis de Sade), des chasseurs de dragon, des commerciaux, de bons flics ou des enfants de chœur; certains sont obsédés par la mort, et la vengeance, même autrefois de la meilleure intention du monde. Enfin, comme ils incarnent la justice, on ne s’étonnera pas des nombreux héros ou anti-héros du cinéma qui présentent l’ambiguïté, de défendre la vie ou la mort, c’est selon, mais qui n’ont aucun scrupule à violer ou à tuer.

Résultat de recherche d'images pour "double face" | Deguisement ...
Incarnant d’abord le chevaleresque héraut blanc de Gotham dans The Dark Knight de Christopher Nolan,
Harvey « Two-Face » Dent, qui connait une chute assez spectaculaire, mérite d’être mentionné.
C’est d’ailleurs mon surnom, avec Judas; Double-Face, mais ça, gardez le pour vous.

Le cas du jovien cancer, qui est aussi plutonien, ce qui lui confère une aptitude supplémentaire à incarner la mort (d’où un grand nombre d’acteurs Cancer qui joue des vampires, comme Chris Sarandon ou Catherine Deneuve, ou des tueurs en série et des gangsters, comme Kevin Spacey), est pour cela très parlant, je l’aborderai plus d’une fois.

Original Star Chris Sarandon To Feature In Craig Gillespie's ...
Chris Sarandon dans le rôle du vampire Jerry Dandrige
Fright Night ne brille pas par sa pertinence, mais il est culte!
Photographie argentique : David Bowie et Catherine Deneuve dans le ...
David Bowie & Catherine Deneuve: les époux Blaylock, vampires dans Les Prédateurs de Tony Scott
C’est elle qui l’a transformé…
Là, John Doe (Kevin Spacey, jovien vénusien, Cancer et Poissons, donc doublement plutonien, combo mortel) nous explique que tuer un pécheur, finalement, c’est rendre service, et que rendre service, c’est faire du bon travail, donc tuer, c’est bien..

Une dernière remarque: il y a dans de nombreuses cultures au moins un équivalent de Jupiter. On connait surtout Zeus, mais il y a aussi Marduk pour les Babyloniens, Thor pour les Vikings, Horus le Jeune pour les Égyptiens… ce terme se décline de bien des façons.

Tu as presque toutes les bases pour comprendre qui est Zadkiel Lauradieu, mais avant, je dois d’abord te parler de L. , et d’Hélène Porte-l’Aube.

Le prochain article traitera donc, cette fois, de Saturne, et détruira une bonne fois pour toutes le mythe du Sagittaire.

J’allais oublier le plus célèbre des joviens Bélier et Cancer, martial et vénusien, un mélange détonnant, comme sa peau, Ballu!

Une réflexion sur “Le Jovien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s